
À l’ère du numérique, toute entreprise doit adopter une stratégie efficace pour maximiser sa visibilité sur le net. Avec l’essor du e-commerce, les grandes et moyennes surfaces doivent gagner de nouveaux marchés en soignant leur communication numérique. Ce secteur est d’ailleurs une belle opportunité de créer des contenus rédactionnels qualitatifs et engageants, tant les lecteurs sont avides de conseils dans les domaines du bricolage et de la maison. Vous êtes un professionnel du secteur du bricolage ? Vous voulez savoir comment l’expertise du rédacteur web peut vous aider à séduire de nouveaux clients. Suivez le guide, je vous explique tout !
Le rédacteur web, un expert du contenu écrit
En tant que rédacteur web, ma mission est de produire du contenu écrit de qualité pour les sites web de mes clients. Je suis un professionnel de l’écriture digitale. J’apporte donc un grand soin à procurer un niveau de langage irréprochable dans les écrits que je produis. Je veille aussi particulièrement à rédiger des textes à l’orthographe parfaite. Je respecte aussi scrupuleusement les règles typographiques françaises.
Cependant, le respect des règles d’écriture n’est pas le seul service que j’apporte à votre enseigne. Mes textes sont également parfaitement optimisés pour le référencement naturel de votre site internet. Cette optimisation SEO est fondamentale pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. En tant que marque, vous vous devez d’être présents dans les premières places de Google sur les requêtes internautes qui correspondent à votre activité. C’est d’autant plus important encore si votre site est un site e-commerce. Cette visibilité vous est nécessaire pour vendre vos produits en ligne.
Ma spécialisation dans les thématiques du bricolage et du bâti vous assure de faire appel à un professionnel qui sait de quoi il parle. En effet, c’est en donnant des conseils justes et pertinents que le contenu que vous publierez aura une forte valeur ajoutée pour vos clients. Publier du contenu de qualité sur vos sites n’est donc pas simplement qu’une affaire de respect de l’orthographe. Il faut aussi faire appel à la bonne personne, celle qui saura apporter des informations valables à vos lecteurs.
Vos lecteurs lisent vos articles car ils sont à la recherche d’informations. Ils ont besoin d’être conseillés. Or c’est la qualité de ce conseil qui garantit aussi votre image de marque. Vous ne devez donc pas perdre l’opportunité de montrer votre compétence à vos futurs clients. D’autant plus, que bon nombre d’entre eux se tournent vers vos conseils, car ils sont débutants. Votre secteur, celui du bricolage, peut s’avérer complexe et intimidant pour le novice. Il est donc vital de savoir parler au plus grand nombre en vulgarisant les notions trop techniques ou complexes. C’est aussi la capacité de pouvoir s’adresser à différents types de public qui fait la qualité d’un bon rédacteur web.
Le rédacteur web, un planificateur stratégique pour votre grande surface de bricolage
Pour une stratégie de contenu efficace, il est important de s’entourer de professionnels du contenu qui ont des capacités d’analyse. Plus qu’un simple rédacteur web, mes compétences s’étendent aussi à la planification éditoriale. Pour pouvoir toucher vos clients cibles, ils vous faut vous appuyer sur un planning éditorial solide. Je travaille à votre planning éditorial en élaborant des idées d’articles qui non seulement parleront à votre clientèle, mais aussi qui ont des volumes de recherches importants. C’est pour vous l’assurance de cibler un large panel de client et maximiser vos ventes.
L’autre rôle d’un professionnel de l’écrit est de comprendre ce qu’est une charte éditoriale. Comme toute marque, vous avez une charte éditoriale qui définit tous vos éléments de langages (style, tonalité, tutoiement/vouvoiement). Mon métier consiste donc à comprendre les éléments qui la constituent et à les mettre en œuvre. Vous êtes donc sûr d’avoir un prestataire de service qui rédige pour vous des textes qui respectent vos codes.
Votre charte éditoriale comprend la manière dont vous vous adressez à vos clients, et notamment, vos valeurs. C’est cette image de marque qui vous permet d’avoir votre propre style, votre propre voix. C’est cette voix qui vous différencie de vos concurrents. Le rédacteur est donc aussi un allié pour vous aider à vous démarquer de votre concurrence, et à la supplanter.
Mon rôle de rédacteur expert me permet aussi de comprendre les données de Google Analytics. Autrement dit, je rédige des textes, mais je suis aussi en mesure de mesurer les performances de ceux-ci en fonction de vos objectifs. Cette démarche de Marketing Digital, me permet d’ajuster mon discours afin de maximiser la visibilité de votre marque et le niveau de vos ventes. Je mesure la performance de ces actions et agit en fonction des résultats.

Le rédacteur web, un professionnel qui vous rend de nombreux services
Mes compétences de créateur de contenu digital me permettent de vous proposer de nombreux services dans le domaine de l’écriture digitale.
Pour vous, je rédige des textes optimisés pour le référencement SEO. Ces textes sont destinés à vos plateformes digitales : sites web et applications mobiles. Je rédige pour vous des articles de blog dont le contenu est précis et apporte de nombreuses informations à vos lecteurs. Je peux également écrire les textes de vos pages « À propos » ou de vos pages de catégories. Il en va de même pour tous types de pages fixes dont vous pouvez avoir besoin.
Enfin, je rédige pour vous des fiches produits copywritées, dont les mots sont soigneusement sélectionnés pour susciter le désir d’achat chez vos clients. Mon talent rédactionnel vous permet aussi d’amplifier votre chiffre d’affaires.
Pour vous faire gagner du temps, ma proposition de service s’étend aussi à l’intégration des contenus écrits dans le back office de vos sites web. Je sélectionne également des photos pertinentes, issues de banques de données libres de droit, pour illustrer les articles. Vous obtenez donc un article « prêt à l’emploi » directement en ligne sur votre site web.
Si le rédacteur web, comme son nom l’indique, rédige avant tout pour le web ; la variété des services qu’il propose peut aller au-delà des écrans. C’est pourquoi vous pouvez également faire appel à mes services pour des documents print. Je rédige les contenus écrits de vos fascicules publicitaires, catalogues et livrets conseils. Vous voulez engager vos clients tout en prouvant votre expertise ? Le livre blanc est une très bonne solution pour asseoir vos objectifs de notoriété et montrer votre savoir-faire. Je rédige pour vous le livre blanc qui vous fera vous démarquer de votre concurrence.
La rédaction de vos contenus rédactionnels est donc un élément hautement stratégique de votre communication. Vous l’aurez compris, vous ne pouvez donc en confier la rédaction à n’importe qui. Il vous faut un professionnel du contenu qui allie parfaite maîtrise du français rédactionnel et compétence spécialiste de votre domaine d’activité. Le prestataire qui vous accompagnera doit avoir une réflexion marketing globale prenant en compte votre marché, vos clients, vos concurrents et votre stratégie commerciale.
Si vous avez besoin d’un professionnel sérieux et respectueux des délais, contactez-moi.
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